
L’état d’hypnose est un état que chacun traverse plusieurs fois par jour sans forcément s’en rendre compte. Cela se produit lorsque nous sommes captivés, fascinés, absorbés par un film, un livre, un sport…ou encore lorsque partis dans la lune nous ne voyions plus le temps passer et oublions ce qui nous entoure. Dans chacune de ces situations nous pouvons connaître un premier niveau hypnotique.
L’état d’hypnose est à la fois naturel et accessible à tous et différent pour chacun.
Lors de la séance, nous mobilisons et amplifions l’état d’hypnose pour le mettre au service d’un objectif. L’hypnose parce qu’elle permet une présence accrue du subconscient, ouvre accès à des ressources indisponibles lors d’un état ordinaire de conscience.
L’hypnose correspond à un état modifié de conscience durant lequel le cerveau fonctionne de manière intensive. En état d’hypnose, la personne est hyper-concentrée sur un fonctionnement particulier, une sensation physique, des images qu’elle visualise ou sur des pensées, des sons, des odeurs. Cet état permet au conscient et au subconscient de travailler ensemble rendant ainsi le changement naturel.
L’hypnose ne présente aucun danger pour la santé. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas! Ensuite, parce que si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même.
Il y a de plus en plus de spectacles et de shows télévisés mettant en scène des spectateurs pour leur faire faire des choses stupides. Sachez que ces personnes ont été choisies et conditionnées au préalable.
L’état d’hypnose n’induit pas une perte de contrôle. Bien au contraire, il amène à davantage de lucidité, de créativité. En transe, vous gagnez du contrôle sur vous-même et sur votre vie.