
Une personne qui souffre d’insomnies, développe une véritable relation stressante avec le sommeil. Elle a peur que l’heure d’aller dormir approche, et lorsqu’elle est au lit, elle a peur de ne pas pouvoir s’endormir. Son cerveau cogite, encore et encore. Elle ressasse sa journée, pense à celle de demain, au fait qu’elle n’arrive pas à s’endormir, que l’heure du lever approche… Et arrive fatalement encore moins à dormir.
L’hypnose intervient alors pour vous aider à vous relaxer, et à faire la paix avec le sommeil, en éloignant le stress de votre corps.
Mais ce n’est pas tout! L’hypnose est également utilisée afin de vous aider à améliorer votre sommeil en diminuant les perceptions douloureuses ou les sons dérangeants. Grâce à ces séances, l’isolement sensoriel vous aidera à vous défocaliser de ce qui vous stresse. Ce qui vous permettra de vous placer dans une bulle de sérénité, pour vous endormir plus rapidement.
Pour renforcer le traitement, vous pouvez pratiquer l’auto-hypnose. Avec cette méthode, il vous sera plus facile de générer vous-même un état hypnotique avant de vous coucher. Il faut noter que l’auto-hypnose pour dormir est un phénomène naturel et les personnes qui s’auto-hypnotisent sont totalement saines d’esprit. L’idéal est d’apprendre à maîtriser les techniques d’induction hypnotique avec un professionnel pour profiter de meilleurs résultats.
L’auto-hypnose pour dormir s’adresse à toutes les personnes qui rencontrent des troubles du sommeil. Grâce à cette technique, vous pouvez optimiser la qualité de votre sommeil, mais aussi de reprogrammer les cycles de celui-ci. En parlant avec votre subconscient, vous lui simplifiez la tâche. Il a donc moins de travail à accomplir durant la nuit, vous permettant ainsi de bien dormir. Enfin, l’idéal serait de mettre en place des séances régulières pour pouvoir glisser facilement dans le sommeil.
N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations ou un conseil personnalisé!